Ce Festival se déroule du 25 octobre au 9 novembre.
Le Carrefour des Théâtres, festival de théâtre amateur officiel de la Fédération Jurassienne des Sociétés de Théâtre Amateur (FJSTA), revient pour la deuxième fois au Théâtre du Jura pour mettre en lumière les créations du théâtre amateur régional et d’ailleurs.
Cette année, les pièces sélectionnées sont toutes présentées dans La Grande, avec en spectacle fédérateur d’ouverture du festival Moi, Ota, rivière d’Hiroshima. Le festival prend également ses quartiers au Forum St-Georges, qui accueille une troupe en résidence avec une pièce créée pour l’occasion. En attendant de découvrir la programmation officielle, voici quelques dates qui marquent les temps forts du festival :
— Les 25 et 29 octobre à 20h dans La Grande : Ouverture du festival avec Moi, Ota, rivière d’Hiroshima, une pièce de Jean-Paul Alègre mise en scène par Jean-Daniel Seuret et réunissant des artistes amateur·ices de différentes troupes affiliées à la FJSTA, encadré·es par les profes- sionnel·les du Théâtre du Jura.
Le public jurassien redécouvre les pièces qui ont marqué la région et s’ouvre à celles qui ont marqué la Suisse romande avec une sélection de cinq spectacles de théâtre amateur présentée dans La Grande du Théâtre du Jura :
— Sa. 26 octobre 18h / Théâtrale de Bienne / La Souricière
— Di. 27 octobre 17h /Théâtre du Clos Bernon / Féminines
— Me. 30 octobre 20h / Art qu’en Lune / Cabaret
— Sa. 2 novembre 18h / Les mécaniques invisibles / Elefant man
— Di. 3 novembre 17h / Les faces-à-main / Cendrillon
Une troupe résidente régionale se produit lors d’une série de représentations inédites au Forum St-Georges et clôture le festival.
— Ve. 1er, Me. 6, Ve. 8 nov. à 20h, Sa. 9 nov 18h / Compagnie Vol de Nuit / L’écume des jours
Plus d’informations sur www.festival-cdt.ch