Tout public dès 7 ans
Bienvenue à bord du Nautilus pour un extraordinaire voyage dans les profondeurs ! Christian Hecq et Valérie Lesort, qui nous avaient estomaqué·es avec La Mouche il y a deux ans, signent une adaptation du célèbre roman de Jules Verne, pour une plongée haletante dans les fonds marins, au bénéfice de visuels époustouflants !
Ce spectacle au succès phénoménal nous plonge dans les mystères et dans les splendeurs des abysses. 1866. La terreur règne sur les mers depuis qu’on y a aperçu un monstre. Une frégate se lance à sa recherche et découvre qu’il s’agit en fait d’un sous-marin révolutionnaire, le Nautilus. À sa tête, un homme, misanthrope et cyclothymique, savant fou, humaniste et écologiste convaincu : le fameux Capitaine Nemo ! À travers le hublot de son légendaire sous-marin, poulpes géants et méduses phosphorescentes flottent comme par magie et nous immergent dans un incroyable voyage aquatique. Les six comédien·nes- manipulateur·ices déploient un univers d’une beauté à couper le souffle et réveillent en chacun·e de nous l’émerveillement de l’enfance.
«Cette version de 20.000 lieues sous les mers est du côté des arts forains, de la Lanterne magique. Poésie des machines, rêverie sous-marine… Du théâtre tout public interdit aux âmes tristes.» Etienne Sorin, Figaroscope
20.000 lieues sous les mers a reçu le Molière de la création visuelle 2016 et le prix de la critique 2016 du meilleur créateur d’éléments scéniques.
Jeu : Laurent Natrella, Pauline Tricot, Nicolas Verdier, Rodolphe Poulain, Eric Prat, Mikael Fau.
billetterie@theatre-du-jura.ch
032 566 55 55