Chaque mois, nous vous proposons une balade à pied d’environ 1h30, sans difficulté particulière. Tous les points de départ et d’arrivée sont accessibles par les transports publics.
Le lien vers SuisseMobile vous donne accès à la carte interactive et le QR code vous permet d’enregistrer sur votre smartphone pour emporter le tracé sur le terrain.
Pour le mois d’août, que j’espère enfin ensoleillé, je vous ai choisi un itinéraire à l’ombre, à travers de belles forêts.
Nous partons de l’arrêt Vicques-Poste, tout près de l’église construite en 1960 et dotée de vitraux de l’artiste Bernard Schorderet. Le balisage SuisseMobile 80 et 451 nous invite à monter plein sud. A l’altitude de 500 m, près d’une croix et d’un banc situés sous deux beaux arbres, nous partons en direction de l’ouest, suivant le balisage JuraRando vers Courrendin.
La forêt fraiche et très variée nous accueille bientôt. Arrivés dans une combe, nous renonçons à monter contre Rebeuvelier pour suivre à droite la direction de Courrendlin. Au fond d’une nouvelle combe, celle du Bambois nous retrouverons bientôt la route qui conduit à la Bergerie de Courrendlin. Encore un petit kilomètre et nous arrivons à l’arrêt de bus Courrendlin-écoles.