3 concerts avec le même artiste durant la saison
Originaire de Porrentruy, Ulysse Fueter se forme au piano dans un premier temps à l’Ecole Jurassienne et ensuite, encouragé par le pianiste jurassien Roger Duc, au Conservatoire de Musique.
Il poursuit ses études à la Haute Ecole de Musique de Genève, dans le site de Neuchâtel dans la classe de Paul Coker où il obtient son Bachelor et son Master.
Durant son cursus, Ulysse Fueter participe à de nombreuses masterclasses avec des pianistes tels que Dominique Merlet, Björn Lehmann, Pascal Sigrist, Gottlieb Wallisch.
Pluridisciplinaire et passionné, Ulysse Fueter se sent rapidement enclin à l’accompagnement ainsi qu’à la direction de choeur. Il fait ses débuts grâce à des chefs tels que Jean-Pierre Voisard, Facundo Agudin ou Julien Laloux. Il est l’accompagnateur à l’Espace Chorale en Jura.
Il dirige plusieurs ensembles vocaux (Le Tourdion, le Quintette vocal…) et donne des récitals en solo ou en musique de chambre avec beaucoup d’artistes lyriques et instrumentistes.
Depuis 2024 il enseigne à l’Ecole de Culture Générale de Delémont.
Cet ensemble musical naît de la rencontre de feu Jean-Pierre Voisard et de deux chanteuses, il y a une trentaine d’années déjà. Trio, quartette puis quintette, la formation s’agrandit peu à peu et étoffe son répertoire de chansons de la Renaissance, de pièces romantiques et de musique baroque, souvent interprétées a cappella ou accompagnées par de petites formations instrumentales.
Le Quintette Vocal de Porrentruy compte désormais 13 chanteurs et musiciens confirmés, amateurs de défis musicaux.
Il s’agit de : Marylène Bernier, Marie-Noëlle Sterchi, Anne Schild, Monique Conus, Michèle Fähndrich, Danielle Küenzi, Michel Siegenthaler, Benoît Monnin, Max Goetschmann, Joël Guillaume, Jean Fernex, Patrice Kamber, ainsi que le directeur et pianiste Ulysse Fueter.